A découvrir

Le Lac de Trémelin et la chambre au loup

 DES ACTIVITÉS POUR TOUS DANS UNE NATURE PRESERVÉE

lac tremelin arbres

Se retrouver en famille, se ressourcer, se défouler au milieu d'une nature préservée... Ces envies deviennent réalité au lac de Trémelin et à la Chambre au Loup. A Iffendic, ces sites sont d’extraordinaires terrains de jeux. Landes, forêts et plans d’eau s’unissent pour combler les visiteurs en quête d’échappées belles.


> En savoir plus sur le lac de Trémelin : www.paysdemontfort.com

UN SITE NATUREL PRÉSERVÉ

lac tremelin plage

 

Le lac de Trémelin, site touristique offrant une myriade d'activités, s'intègre dans 220 ha de nature et de bois entourant un plan d'eau de 50 ha. Une plage aménagée permet de s'y baigner en toute sécurité, dans une eau de qualité excellente et à 20 °C.

 

Les randonneurs et promeneurs de toute nature y trouvent un sentier adapté à leurs pratiques, balade en poussette, sentier de découverte de la nature ou randonnée pédestre ou équestre à la journée.

 

 UNE LIBERTÉ DE CHOIX

Activite nautique au lac de TremelinLes amateurs d'émotions enfourchent un VTT ou testent leurs limites dans les parcours Escald'Arbres qui montent jusqu'à 18 mètres de hauteur. Pour les aventuriers en culotte courte, des parcours sont aussi accessibles dès 3 ans. Et pour les plus jeunes et leurs parents, ce sont un grand choix d'activités qui sont proposées : expositions d'art contemporain avec un espace pour les petits, aire de jeux pour tous les âges, cours de pêche dès 8 ans, balade équestre dès 3 ans, sorties en pédalos ou en canoë kayak ... Toute la famille y trouve son bonheur.
Après votre journée bien remplie, profitez en soirée des animations musicales ou contées, du calme retrouvé du site pour pique-niquer au bord de l'eau, pour les passionnés de pêche réservez l'un des 14 emplacement de pêche à la carpe de nuit ou plus simplement restez dormir sur place en gîtes, en chalets toilés ou en camping

 

 UNE PARENTHÈSE ENCHANTÉE

chambre loups iffendic

 

 

 

A deux pas de Trémelin, à la Chambre au Loup, un étang s'enchâsse au cœur de 70 ha de landes et de boisements. Une faille géologique puis l'érosion ont sculpté ce vallon escarpé, serti par des falaises de schiste rouge. L'aspect du lieu lui a valu l'appellation de « grand canyon ». Le GR 37 chemine dans ce paysage grandiose, sollicitant les mollets sur des versants qui se haussent à 35m. Le panorama est coloré par des affleurements pourpre, l'or des genêts, le parme des bruyères... Au point du jour, l'ajonc, le genévrier, la guimauve mêlent leurs douces odeurs.

 

 

UNE VALLÉE PROPICE AU RÊVE

 

Le temps de souffler, le regard se pose sur les crêtes rocheuses, percevant le profil d'un loup, la gueule dressée vers le ciel. Dans cette atmosphère féérique, l'animal peut sembler bouger. Rassurez-vous ; cela n'arrive que dans la légende pour défendre la Bretagne d'éventuelles incursions étrangères.

lac tremelin arthur excalibur

 

CONTACT

 

LAC DE TREMELIN
Complexe touristique
35750 IFFENDIC
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.lacdetremelin.com





Texte rédigé d'après Annick André