A découvrir

Le vélo sur la destination Brocéliande

DES COINS MAGIQUES, À PORTÉE DE GUIDON

Le nez au vent, landes, forêts et villages se découvrent en roue libre. Avec des centaines de km de voies vertes, de circuits VTT, de vélos-rail et de vélo-promenades, la petite reine a trouvé son royaume ! Pour roi, elle a choisi Louison Bobet ! A St-Méen le Grand, un espace scénographique salue le champion et donne le départ à de multiples parcours : Tous à vélo avec Louison Bobet !

SUR LES VOIES DU BONHEUR !

Autour de St-Méen, tout le monde enfourche son vélo ! Les voies vertes, sur des chemins oubliés ou d’anciennes voies ferrées, sillonnent le territoire en sites propres. Cyclistes et marcheurs y évoluent en toute liberté et tranquillité. De Médréac à Pleucadeuc, 75 km traversent bocage et villages du Nord au Sud. Envie de vous élancer en famille ? Les vélos-promenades forment des boucles de 15 à 40 km sur de paisibles routes. Flânant dans de superbes paysages et dans le petit patrimoine, elles offrent des charmes variés. Chacun à son rythme peut également emprunter le chemin de halage. Juste pour une ou deux écluses ou pour rejoindre d’autres pays sur cet itinéraire devenu eurovéloroute n°1 ! 

DE L’AVENTURE À LA CARTE

Les circuits VTT de Brocéliande allient sentiers escarpés, passages techniques et traversées de bois légendaires. 450 km de sentiers balisés s’ouvrent aux champions en herbe comme aux sportifs avertis. Passant d’un site célèbre à un joyau naturel, de la lande rousse au bleu d’un lac, ils sont sources de sensations. La base VTT de Trémelin et les circuits des Landes de Lanvaux vous y donnent accès dans les meilleures conditions.

LES VÉLOS ENTRENT EN GARE

Sur les quais de Médréac, de drôles de vélos ont remplacé les trains. Les confortablesvélos-rail permettent de pédaler à plusieurs, en prenant le temps d’admirer les fermes pittoresques, les champs, les ponts et la rivière. Vous pouvez prendre un billet pour le parcours détente de 6 km, d’une durée d’1 h, ou le parcours de 14 km avec pique-nique possible à la chapelle de Lannelou. Au retour, pour honorer vos efforts en TGV, c’est-à-dire en Trop Génial Vélo, faites un arrêt au café de la gare ou en terrasse. Profitez-en pour vous mêler aux voyageurs dans la gare rénovée à l’identique, prête à vous mener au temps des locomotives à vapeur.

CONTACT

 

OFFICE DE TOURISME DU PAYS DE SAINT-MÉEN-LE-GRAND
5 rue de Gaël
35290 SAINT-MEEN-LE-GRAND
Tél. : 02 99 09 58 04
www.pays-stmeen-tourisme.fr

 TOUS A VELO AVEC LOUISON BOBET
5 rue de Gaël
35290 SAINT-MEEN-LE-GRAND
02 99 09 58 04
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://louison.bobet-tousavelo.fr/

 

 Texte rédigé par Annick André
© A.COCHERIE, VÉLO-RAIL, GARE DE MÉDRÉAC