Agenda
Balades et randonnées

A pied, à vélo, à cheval ou bien encore à rollers, recherchez votre randonnée parmi les 2000 kms d'itinéraires que vous offre la Destination Brocéliande.

> Consulter tous les circuits de randonnée
Cartes

Retrouvez les cartes de la Destination Brocéliande

>

Un grand bol de bonne humeur à La Gacilly

Enfilade de bols à la Fête de la Soupe de La Gacilly ©cdt56

 

 

Les journées sont plus courtes, les températures commencent à baisser, plus de doute … l’hiver approche. Ne faites pas cette tête, nous avons aussi des bonnes nouvelles puisque les illuminations de Noël s’emparent de nos rues, que les cheminées crépitent et que l’on se retrouve entre amis autour d’un bon chocolat chaud ! L’hiver est là, certes, mais la Destination Brocéliande n’a pas fini de vous surprendre … Pour patienter jusqu’à la période de Noël, on vous livre la recette parfaite pour passer un bon dimanche en famille ou entre amis à La Gacilly : la fête de la soupe le 27 novembre.

 

Une sortie originale et de saison !

Pour une bonne fête de la soupe, il nous faut :

- Des habitants aux fourneaux
- Des commerçants bien sympathiques
- Et un grand bol de bonne humeur !

Soupier amateur à la Fête de la Soupe de La Gacilly ©JamoneauQuoi de plus agréable que de déambuler dans la charmante ville de La Gacilly et d’aller à la rencontre de ses habitants et commerçants ? On vous le donne en mille : en le faisant en mangeant ! Avec votre bol acheté spécialement pour l’occasion (4€ l’unité), vous pourrez goûter à un grand nombre de soupes (et autant de fois que vous le souhaitez, petits gourmands que vous êtes !), tout en découvrant la ville, ses ruelles et ses trésors cachés.

La rencontre de l’art et de la gastronomie

La Gacilly est connue non seulement pour son Festival Photo mais également pour son artisanat d'art. Cette Cité des Métiers d’Art compte plus de 30 boutiques, ateliers et lieux d’exposition, qui comme chaque année ouvrent leurs portes aux soupiers amateurs. Soupe châtaignes-réglisse chez le peintre, ananas et épices à la savonnerie, panais et foie gras chez l'artisan potier, légumes verts et camembert chez le sculpteur… une jolie occasion de régaler ses papilles et ses pupilles !

Art et gastronomie à La Gacilly ©Jamoneau

Tous en cuisine !

Enfant servant de la soupe à La Gacilly ©JamoneauVous l’avez compris, tout le concept de cette fête repose sur les soupiers, mais qui sont-ils ?
Des habitants tout d’abord, qui dans le secret de leurs cuisines, cherchent à marier le goût et la surprise. Mais aussi des restaurateurs, testant des recettes inédites et parfois culottées ! Et enfin, l’inventivité des enfants est également mise à l’honneur grâce à la participation des collectivités et notamment des écoles.

And the winner is …

Trophée gagnant pour le concours de meilleure soupeGoûter, c’est bien sympa, mais noter c’est mieux ! (rire machiavélique). En effet, le temps d’une journée, vous serez dans la peau du jury de Top Chef, puisque vous aurez la possibilité de voter pour votre soupe favorite selon 3 catégories : amateurs, collectivités et professionnels. Goût, couleur, parfum, originalité … c’est à vous de définir les critères. Alors à vos bols et notez !


Pour plus d’info sur La Gacilly et sa fête de la soupe, contactez l’Office de Tourisme au 02 99 08 21 75