Agenda
Balades et randonnées

A pied, à vélo, à cheval ou bien encore à rollers, recherchez votre randonnée parmi les 2000 kms d'itinéraires que vous offre la Destination Brocéliande.

> Consulter tous les circuits de randonnée
Cartes

Retrouvez les cartes de la Destination Brocéliande

>

Emerveille-nous La Gacilly

Reflet Fuji yukio ohyamaSi vous êtes à la recherche d’un grand bol d’air, d’une claque, ou simplement d’un saut hors de votre quotidien, rendez-vous à La Gacilly. Et croyez-nous, ça a parfois du bon de lâcher prise.

Chaque année, La Gacilly accueille, avec une justesse déconcertante, le plus grand festival photo en plein air de France et ça fait un bien fou !

Depuis le mois de juin et jusqu’au 30 septembre, les jardins, les ruelles et même les murs des habitations se sont transformés en galeries pour le plus grand plaisir des passants. Avec une photographie sensée, éthique et humaniste, le Festival rassemble les talents et croise les regards de grands photographes venant du monde de l’art et du photo-journalisme sur les thèmes, cette année, du Japon et des océans. Vous serez émus, amusés, éblouis et parfois même perdus. Mais une chose est sûre, aucune de ces photos ne vous laissera de marbre.

rue la gacilly photo

Nos coups de cœur :

Hiromi Tsuchida : pour ses photos style 60’s aux couleurs saturées et pour le jeu qui amuse petits et grands : « où est Charlie ? ». Saurez-vous retrouver le photographe qui s’est ajouté sur chacune des photos ?

Hiromi Tsuchida

Kiiro : pour son côté peintre. Le labyrinthe végétal aurait presque des allures de musée des beaux-arts et on aime ça !

Kiiro

Yoshinori Mizutani : pour les couleurs. Et pour un joli moment poétique avec des perruches, ce qui est plutôt original.

Yoshinori Mizutani 2

Soshei Nishino : pour sa patience. Quoi, vous n’êtes pas séduits par ces vues aériennes de villes japonaises ? Approchez-vous … C’est impressionnant, n’est-ce pas ?

vue aerienne soshei nishino

Paul Nicklen : parce que qui pourrait résister à ces images incroyables ? C’est beau, c’est mignon et ça nous rappelle la fragilité de notre belle planète. On valide !

Paul Nicklen ocean animaux

Et encore, on ne vous a pas tout dit … Plus de 600 photographies à admirer jusqu’à la fin du mois de septembre. Courez-y vite !

Pour plus d’info sur La Gacilly, contactez l’Office de Tourisme au 02 99 08 21 75.