Se laisser guider & tomber sous le charme de petits trésors, typiques & atypiques, pour (re)découvrir des valeurs simples qui rendent un séjour surprenant.  

S'émerveiller

Prieuré Saint-Etienne

Guer

Découvrez un trésor de l'an mille

Le prieuré Saint-Etienne est un joyau du patrimoine de Guer. Haute en couleurs, sa chapelle vous accueille pour un merveilleux voyage dans le temps. Elle est une des plus anciennes du Morbihan !

La balade mène sur les hauteurs de la vallée de l'Oyon. L'œil curieux remarque d'étranges briques romaines à l'extérieur de la chapelle. A l'intérieur, un guide passionné d'histoire vous fait partager les secrets de ce bijou de l'art roman, qui recèle des vestiges de l'époque gallo-romaine et de belles statues en bois polychrome. L'émotion gagne les visiteurs face aux remarquables peintures murales colorées du 15e. Pour faire revivre cet art de la couleur, des ateliers enluminure s'installent dans l'atmosphère chaleureuse de l'édifice. Enfin, découvrez le secret d'Apolline à travers un jeu de piste. L'été, cinéma et veillée contée font vibrer ce décor.

Comment venir ?

Rechercher autour :