Que faire ?

Portrait de Jean Brook

greeter jean malestroit

Les yeux bleus de Jean Brook pétillent et chaque fin de ses phrases est ponctuée par un rire joyeux.

Née dans le Yorkshire, au nord de l’Angleterre, après des études en Allemagne et à Strasbourg, Jean Brook devient professeur d’allemand.

En 2003, des vacances à Malestroit changent son destin. Elle vient s’y installer définitivement avec son mari au bord du canal de l’Oust, près du moulin.

Pendant 9 ans elle accueille, dans sa grande maison, 2000 touristes venus de 43 pays différents. En 2014, victime des inondations, elle a du quitter pendant 3 mois son habitation, les dégâts considérables l’ont amené à décider de cesser son activité de Bed&Breakfast.

Présidente de Malestroit Initiative, elle répond favorablement à l’invitation pour être greeters. Elle aime beaucoup aider les gens.

Elle adore valoriser le patrimoine, promouvoir sa ville, les commerces. Elle raconte l’histoire du canal de l’Oust, construit par Napoléon, ou l’histoire de la Dame Blanche, héroïne de Paul Feval, ou bien elle parle du grand marché sur la place médiévale où les hommes prennent le Ricard en bavardant pendant que les femmes font les courses…

 

Pour rencontrer Jean, contactez :

OFFICE DE TOURISME DE MALESTROIT ET DU VAL D'OUST
"Le Pass’Temps" 5-7 rue Sainte Anne
56140 MALESTROIT
02 97 75 45 35
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.tourisme.ccvol.fr


Texte et photos © Eve Morcrette

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 contact@broceliande-vacances.com

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur